TRAVERSEE DU GASCOGNE

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 7 Comments
Published on: 11 septembre 2013
LE GASCOGNE Des Sables à la Côte Espagnole Nord le vendredi 6 sept vers 21 H nous mettons les voiles pour le Gascogne. Nous n'aurons pas choisi la bonne fenêtre car toute cette traversée aura duré 3 nuits et 3 jours pleins avec des bords carrés, pétole et beaucoup d'heures de moteur. La mer est restée calme mais Ivadel a battu le record de la lenteur!!!! Récompense, une baleine qui nous passe devant, des dauphins venant jouer avec les étraves du bateau à plusieurs reprises, un thon sautant comme un ballon de baudruche mais qui n'a pas mordu à notre hameçon! des mouettes qui ne se sont pas laissé avoir par notre leurre à thon! Fatigués de cette lenteur nous nous arrêterons dans la Ria de CEDEIRA pour une nuit calme et réparatrice au mouillage. Au petit matin, direction Camarinas à 50 MN avec enfin du portant et une bonne vitesse moyenne de 7 nds!!!toutes voiles dehors, voire même en ciseaux. Le temps de la Galice, brumeux le matin avec petit crachin breton, qui découvre le reste de la journée pour laisser le soleil briller et les nuages au loin sur les montagnes qui ne demandent qu'à recouvrir cette côte. Nous aurons été en liaison constante avec notre routeur Xavier par notre balise Inreach que je recommande largement! L'arrivée à Camarinas fut sportive avec des rafales à 35 nds et vitesse d'Ivadel 12 nds avec des pointes à 16 nds. Nous voici amarrés pour 2 nuits avant d'entamer notre descente gentille jusqu'à Lisbonne.
7 Comments
  1. Timéo dit :

    Bonjour parrain et tatie caro, je vous suit tous les jours sur delorme.
    J’espère que ça avance bien en mer les marins d’eau douce.
    merci pour les dauphins, bisous.

  2. le menager dit :

    Nous sommes content d’avoir de vos nouvelles, la traversée a dû vous sembler longue pour une première,la côte Espagnole et Portugaise vous fera oublier ses moments difficile, encore bravo, Nono et Marie.

  3. Christian LECUYER dit :

    Bravo belle traversée et de belles images qui font réver. J’espère vous croiser un de ces jours sur l’eau. En projet navigation aux antilles début 2014
    Amitiés

  4. Gilles ALIROL dit :

    Une belle aventure après tous vos efforts. Les images nous font rêver et se gravent dans nos mémoires. Elles nous rassurent. Ne manquez pas de continuer à nous captiver. Bisous à vous deux. Restez prudents.
    Annick et Gilles

  5. DUPREY dit :

    Bonjour les amoureux

    merci pour ces belles images! que du bonheur ! c est super de prendre le temps de nous faire partager cette belle expérience
    je vous surveille de prés

    bon vent et à très vite
    gros bisous

  6. MARTIN dit :

    Coucou les marins !

    Ola que tal ?
    Très belles photos et vidéos de votre périple ça donne envie.
    On pense souvent à vous et nous vous faisons de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is dimanche, 22 septembre 2019