Famille PECH en Polynésie 2019

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 26 novembre 2019

Le 14 juillet, veille du départ d’Hanna et Michel, c’est au tour de la famille Pech de profiter de leur vacances bien méritées! Un tour de Tahiti en voiture, quelques arrêts incontournables, repas à la polynésienne dans un snack sympa, un baptême plongée pour Timéo 12 ans sur une épave goélette et petit avion, snorkeling pour Angèle et Greg dans une eau cristalline aux abords du mouillage de Taina et le départ est donné pour Mooréa.

Baie d’Oponohu pour une belle marche aux 3 cocotiers, une approche des requins pointe noire et raies pastenagues histoire de se familiariser avec l’environnement marin (mais trop pour Angèle), , un changement de baie pour Cook avec  tour de l’ile en scooter. Baignades nombreuses et soleil radieux tous les jours. Ça peut faire des envieux!!!!!.

Nous traversons pour Huahiné avec un peu de malades à bord!!!! pour une nuit de navigation et arrivée au petit jour sur cette jolie île. C’est dimanche et nous allons dans la baie de Maeva pour déguster un four tahitien chez Tara. Un délice. Une balade avec point de vue superbe puis autre mouillage sur bouée près d’un ancien hôtel! que du bonheur rythmé par les « apéros » indispensables à bord, les siestes, les baignades et le tarot du soir!!!!

Nous repartons pour Fare, le village principal et louons des scooter pour le tour de l’île !

Une traversée courte mais musclée vers Tahaa, essai infructueux du spi, trampoline troué qui a failli m’avaler Philippe, nous arrivons au mouillage de Raiatea et y retrouvons Jean-Mi, connu aux Roques (vénézuéla) et retrouvé à Fakarava cette année. Nous naviguons ensemble sur les différents mouillages, snorkeling dans le jardin de corail de Tahaa, tour de l’île en voiture, dîner dans un resto à recommander le Matai chez Bruno!

Nous terminons le séjour des Pech sur un mouillage idyllique entre les 2 îles et à moins de 2MN de l’aéroport. Ils repartent avec de sacrées couleurs, du repos et du dépaysement total. Bravo à Greg d’avoir si bien progressé en snorkeling et d’être presque devenu un poisson sous l’eau!!! il aura même fait un baptême bouteille!!! Ils ont été gâtés par une météo plus que clémente!!

On aura passé de super moments  et merci à vous pour tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is samedi, 14 décembre 2019