Les Iles de la Société en famille

Categories: NAVIGATION
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 28 septembre 2018

Ce jeudi 28 juin la famille arrive de France. Aline et Fabian et nos 2 petits-enfants Jules et Léa puis les autres grands-parents!!! A peine là Fabian aidé de Philippe endosse le bloc pour sécuriser notre corps-morts dans la baie d’ARUE à TAHITI.
Le départ est vite donné vers BORA BORA, navigation de nuit une première pour tous!!! estomacs un peu en vrac mais la récompense est au RDV! des couleurs de lagon splendides. Activités multiples, snorkeling, mouillages variés, plongées pour les aguerris mais en club avec raies mantas rien que pour nous, majestueux !!!!
Le rythme est vite pris sur IVADEL. Apéro moins 5, plus 10 !!!!! repas, resto, siestes, jeux de société, plouf, balades, courses et la bonne humeur ne quitte personne!
Une bonne fenêtre météo et nous partons vers MAUPITI dont la passe est réputée difficile dans certaines conditions de houle! et ça rentre sans soucis pour nous.Mouillage tranquille devant le village et nous voilà partis en vélo pour le tour de l’île de 10 Kms à peine! Le lendemain une belle grimpette pour une vue époustouflante à 360°!!!! Un dernier snorkeling près de la passe et fin de journée nous profitons de la bonne fenêtre météo pour repartir sur RAITEA-TAHAA. Nous avalerons les miles facilement pour entrer de nuit et poser la pioche dans une jolie baie. Le marramut (vent Sud Est soutenu) annoncé arrive et nous nous réfugions dans une autre baie en attendant….. et en dégustant le rhum de la distillerie Pari-Pari!!!
Nous entamons le tour de TAAHA baie de Faa pour une visite de la Vallée de la Vanille, apontés sur quai municipal nous pouvons profiter le soir d’une belle répétition de l’Heiva, concours tout juillet dans toute la polynésie, superbe! puis nous changeons d’île autre baie, plongée club gentillette (on devient difficile) puis autre baie pour randonnée guidée des 3 cascades et plouf à l’arrivée, puis balade annexe et kayak d’une belle rivière à remonter et enfin plongée bouteille sur le Norby pour les hommes avant le départ vers HUAHINE.
Huahiné superbe, village sympa, copains « bato» retrouvés, moments de partage que nous aimons tant, un vent soutenu qui nous donne un peu de stress après dérapage incontrôlé d’Ivadel mais on gère! Une soirée dans un très bon resto, location de 2 pandas pour visite de l’ile, arrêt shopping d’une ferme perlière et soirée festive sur Ivadel avec nos copains « Brindacier » et « Mojo »….
Dernière escale sur MOOREA, navigation difficile pour tous avec un état semi-comateux pour certains puis la récompense au RDV, mouillage paradisiaque, plage pour les adeptes, vélos pour les hommes et tour de l’île en voiture pour les nanas. Plongées superbes avec FunDive pour les filles et en solo pour les garçons, requins citrons, pointes noires, blanches, tortues, raies pastenagues se laissant caresser, un régal cette île. Mercredi sent la fin pour un retour vers la civilisation terrienne!!!!
Nous aurons bien profité de tout et de tous, Merci et à très vite!!!

PS: mot de passe pour visualiser le film : ivadel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is samedi, 15 décembre 2018