La Polynésie encore en famille!

Categories: NAVIGATION
Tags: No Tags
Comments: 4 Comments
Published on: 28 septembre 2018

Dès mon retour de France je retrouve mon capitaine en grande forme et nous préparons le bateau pour les suivants.
Ce lundi 20 août c’est au tour de Nathalie, mes nièces Constance et Alexia accompagnée de son chéri « Weeman » de profiter des bienfaits de la polynésie. Le décalage horaire est vite rattrapé et nous entamons les activités. Baptême plongée pour tous avec mon capitaine très pédagogue!!! un peu de snorkeling et dès le lendemain départ pour BORA BORA. Une navigation de nuit et au matin nous arrivons sur Bora et prenons la dernière bouée mise à disposition, chanceux!!!! Un petit tour dans le village principal et nous partons pour le motu Fanfan où nous attend un bon déjeuner, un paysage de rêve et un temps grand bleu! les couleurs sont magnifiques. Les courageux feront A/R du bateau à la plage à la nage soit 2kms au total. Quelques raies léopards, pastenagues et toujours cette eau si cristalline! Après une nuit au mouillage le départ est donné pour Raiatéa, Tahaa. La valise d’Alexia est restée sur Paris et normalement doit arriver sur l’aéroport de Raiatéa. Après un essai infructueux, oups ils avaient oublié de mettre la valise dans l’avion, elle arrive enfin!!! Nous décollons pour Tahaa et son joli motu pour snorkeling dans le jardin corallien. Pas exceptionnel mais bon, on est bien dans l’eau! un ou deux requins pointe noire, histoire de se familiariser avec ces bêtes! Programme chargé le lendemain, visite de la distillerie PariPari, puis direction la Maison de la Vanille, puis dîner à l’Hibiscus.Toute cette journée bien remplie est un délice. Départ à 3 h du matin pour Mooréa, météo oblige, un gros coup de vent est annoncé et ce pour plusieurs jours!!! Belle navigation avec une bonne moyenne et c’est de nuit que nous entrons dans la passe heureusement déjà testée, y a plus qu’à suivre nos traces!!
Quelques jours à Mooréa sont occupés par de multiples activités: randonnée vers les 3 cocotiers avec 5 h de marche, un régal puis snorkeling avec raies pastenagues et requins pointe noire superbe. On verra des dauphins faire leur numéro pour les touristes, bien rodé tout cela!!! quelques tortues dans la clinique pour leur future réhabilitation sympa pour elles. On s’offrira le jour de mon anniversaire une plongée bouteille en autonomie avec Alexia très à l’aise dans l’eau, une vraie championne!!! Le soir un dîner chez Kiri pour trinquer à mes 63 ans, aie aie aie!!!!! Je suis hyper gâtée et Capucine et Damien (catamaran MOJO) sont de la partie, cool !
Le lendemain location de 3 scooters à défaut de vélos car plus un de dispo sur l’île, nous ferons le tour de Mooréa en passant par le lycée agricole qui en passionne plus d’un, une halte resto à la Fringale au bord de l’eau et enfin un stop chez Caroline dans sa boutique « Romance Pearl » une amie de France installée là depuis 22 ans!!!! Nous finissons la soirée au Hilton pour un happy hour avec des copains bateaux américains histoire de nous replonger dans notre anglais approximatif mais les filles se débrouillent comme des chefs!
Notre dernier jour sur Mooréa se termine par une jolie balade à cheval sur la route des ananas, magique!!!!
Notre retour sur Tahiti est musclé avec 35 noeuds de vent et rafales à 48 tout cela dans le nez. Mais nous y arrivons sans soucis mon capitaine ayant bien assuré. Et dire que certains bateaux ont fait demi-tour!!!!
Nos 4 mousquetaires se lancent aujourd’hui pour passer leur niveau 1 de plongée sur 3 jours!!! Tous sont prêts, gonflés à bloc !!!!! où blocs gonflés!!!! Au bout de ces 3 jours les voilà diplomés! ça se fête comme il se doit. Dernières emplettes à Papeete, dînette aux roulottes incontournables de Tahiti et c’est la fin de ce beau séjour car French Bee n’attend pas!!! que ces moments furent heureux pour tous!!! A très vite en France!!!

4 Comments
  1. Fabian Martin dit :

    Superbe vous êtes des GO aux tops !!! Que de souvenirs nous reviennent, ils seront dans nos esprits à jamais. Bisous au Chef et à son adjoint

  2. Marion dit :

    Au top les cousines et la tata ! ;-). De beaux paysages ! Et bravo pour les diplômes de plongée ! Maman et Philippe toujours aussi beaux !

  3. Jp ROYER dit :

    Toujours aussi belles les pinces à linge sur les filières !!!!

  4. Lolo Caulier dit :

    Bonjour les ptits loups ! Tres jolie video une fois de plus, c’est vraiment génial de pouvoir vous admirer ainsi !
    Nous de notre côté, nous profitons de la vie provençale plein pot…pas assez de we pour tout faire…mon ami Philippe, toujours les mieux ces Philippe (lol) a fait la 5eme balade a cheval hier, sur Inox en colline ! Il a aimé…il m’avait traine le matin en vtt en colline pendant 1h30 dans la caillasse secos…les descentes demandent à être equilibristes….puis on dort comme des bb !
    Bref, je ne suis plus un boulet ! Ouf.
    Je vous embrasse fort, profitez bien encore et toujours !
    Lolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is vendredi, 19 octobre 2018