LES MARQUISES suite et fin

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 1 Comment
Published on: 6 août 2018

Nous voici à nouveau tous les deux pour continuer notre aventure marquisienne. A Hiva Oa nous avons refait une balade équestre et ce fût encore grandiose!!!! Puis nous avons exploré le Nord de l’île dans la baie Hamamenu où une source naturelle d’eau claire et potable nous attendait. Nous avons été super bien accueillis comme toujours ici par une famille qui y vit. Cueillette de papayes, grenadines, goyaves, pamplemousses, citrons, avocats et bananes. Philippe mon mac giver a encore dépanné et nous repartons avec du cochon, chèvre et poisson de quoi remplir le congélateur!
Après une navigation de quelques heures arrivée dans la baie d’Hane sur Ua-Huka. Très venturi mais joli! petite balade dans le village très mobilisé par les élections territoriales.Puis changement de baie pour Anse Hatuana. Seuls au monde sur cette île avec des chevaux sauvages sur la colline, les mouillages ne sont pas confortables mais nous repartons assez vite pour la plus grande des îles Nord Nuku-Hiva.
Halte dans la baie du contrôleur bien plus calme que sur Ua-Huka où nous retrouvons un bateau copain Isa et Pierrot. Nous les avions croisé à Trinidad et Los Testigos en 2015. Petite virée en kayak par la rivière vers le village. Puis le lendemain nous filons vers Taiohae la capitale, un mouillage immense dans un ancien volcan. Ici un peu plus d’animation autour du marché, le snack chez Henri avec un peu d’internet. Nous louons une voiture pour visiter l’île et les paysages sont multiples et variés entre la végétation luxuriante tropicale, la garrigue côté nord, la pinède côté centre plateau et ces pics qui culminent!!! Nous ferons aussi une balade à cheval avec Sabine qui raconte si bien son île et son histoire!!!Nous terminons notre séjour marquisien par UA-POU impressionnante par ses pics! le mouillage de la baie d’HAKAHAU offre une bonne protection si pas trop de bateaux! Nous y retrouvons « Bulle » qui repartira vers Nuku Hiva dès le lendemain. Nous même partons pour la baie d’HAKAHETAU pour découvrir une jolie cascade et faire la bonne marche jusqu’à chez Manfred pour acheter du bon chocolat fait maison!!! un délice! Le soir (sur réservation) nous dégustons un porc au miel chez « ti Pierrot ».A ne pas rater!!! accueil super sympa et de l’internet (pas haut débit).Notre dernier mouillage dans la baie de HAKAOTU le plus confortable de tous nous permet un carénage avant les Tuamotus. Un dernier chargement de fruits et c’est parti pour 420 MN.
Que dire des Marquises, elles sont exquises de gentillesse des habitants, d’exubérance de fruits gorgés de soleil, de variété de paysages, d’une multitude d’occupation, bref un hâvre de paix.

1 Comment
  1. Annick dit :

    On ne se lasse pas de vous suivre… On en prend plein les yeux!! Magnifique! Et félicitations à notre nouvelle grand-mère! Bise à tous les deux 😘 Annick et Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is samedi, 15 décembre 2018