LES MARQUISES Mars/Avril 2018

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 17 Comments
Published on: 10 juillet 2018

A peine arrivés dans la Baie des Vierges, un des plus beaux mouillages au monde, nous confirmons, nous descendons à terre et sommes immédiatement alpagués par Désirée, porte parole de l’Ile de Fatu Iva qui nous conseille d’aller voir la fête de l’école! Nous y arrivons et c’est une ambiance si pleine de charme, une chaleur humaine qui nous émeut, un accueil si bienveillant, que ça fait du bien après 17 jours de mer!
Le soir, rdv pris pour un dîner marquisien chez Désirée et Jacques! Nos promenades vers la cascade, un repérage des talents bricoleurs de mon mac Giver pour réparer une bouilloire et nous nous retrouvons avec un cuissot de chèvre à cuire! après quelques conseils culinaires nous la dégusterons à la marquisienne, au lait de coco!
Nous irons ensuite vers Hiva Oa afin de nous mettre en règle avec les autorités et là, peu de papiers et l’annonce du gendarme : mais vous êtes chez vous ici!!!! On fait de drôles de rencontres sur le mouillage, d’abord Mambo, un barramondi (plan Erik Lerouge) et ses propriétaires qui avaient acheté le bateau à nos amis Toinette et Yohan! puis quelques jours plus tard, un Brazappi Hiva Oa qui a fait partie de notre univers construction chez Grand Largue à Caen et nous retrouvons donc Alain et Thierry qui viennent d’arriver des Galapagos! ce monde est vraiment petit!
Nous profiterons de 2 jours de location de voiture pour faire le tour, plutôt les pistes de l’Ile pour y découvrir de vrais écrins de verdure et d’eau turquoise!
Nous décidons de partir explorer sa petite voisine Tahuata et jetons l’ancre dans la baie de Vaitahu. Cette halte nous permet le snorkeling, voire même pêche de nuit avec un local Jean-Edouard qui enseigne l’art de la patience en apnée!
Une plongée de nuit bouteille pour moi et Philippe est organisée. 20 minutes sous l’eau pour admirer 2 raies tachetées puis une petite panique de voir le plattier au dessus de ma tête suffiront pour nous faire remonter très vite vers l’annexe!!! Nous terminerons notre virée sur la baie de Hana-Moe-Noa enchanteresse d’eau limpide, de raies mantas et une belle plongée bouteille avec Marie!
Nous repartons vers Hiva Oa afin de profiter de ces derniers jours avant le retour en France de nos amis.Une balade équestre grandiose sur les flancs des montagnes avec une vue à couper le souffle et des chevaux petits mais costauds dociles à souhait pour profiter pleinement de ce moment dont nous rêvions!
Nous retrouvons des bateaux copains au mouillage et le temps s’égraine gentiment vers le départ de nos amis!

17 Comments
  1. Valérie & Jean-Pierre dit :

    Au cas où vous ne sauriez pas, la France va en finale… de foot !
    Et vous, vous vous en foot(ez) ?

  2. Pantoni dit :

    Magnifique! Une merveille de lire vos aventures.
    Bises à vous deux
    Patrice

  3. Antoine Ravinet dit :

    Bonjour les amis,et merci de continuer à m’envoyer des nouvelles de votre superbe périple ….
    J’ai revecu mon arrivée aux Marquises hier en regardant votre vidéo,vous etes doués.J’espère que tout va pour le mieux pour vous et que la vie est belle .
    Ici c’est quand meme les grands boulversements,avec les séparations et la vie de débile que l’on mène.
    On repart en bateau en Croatie avec Dasson ,François et Lolo et Carole et son marie.Olivier a retrouvé une compagne super et il est heureux,ils ont vendu la maison d’alfortville .moi j’ai une jeunette de 40 ans,et l’Amour soigne doucement mes blessures.
    Mille bisous et faites nous signe quand vous etes dans les parages,cela me ferait super plaisir de vous voir.
    Antoine

    • Caroline TUAL dit :

      Ca fait plaisir de voir que la vie continue dans le sens positif malgré les aléas!!!! ici c’est bon la vie, c’est magique cette polynésie et la gentillesse des gens et sans conteste le must de ce que l’on a pu rencontrer depuis notre départ!!! on restera une saison de plus!!! on est chez nous ici et on veut en profiter. Plein de pensées très chaleureuses à toi, Olivier et vos amours!!!
      Gros bisous et on essayera de se voir en fin d’année lors de notre parenthèse terrienne!!!

  4. Laurence et François dit :

    Après une traversée très studieuse avec de nombreux ateliers, j’avoue une attirance pour l’atelier cuisine , vous êtes arrivés dans un endroit paradisiaque !!!
    Comme nous aimerions être à vos côtés pour découvrir ces beautés…
    Nous nous contenterons d’une semaine en mer adriatique avec une partie de la bande de la Médi-cup 2015 que vous connaissez.
    Nous pensons bien à vous et continuez à nous faire rêver.
    Bises
    Laurence et François

  5. duprey dit :

    super partage
    cela m ‘a l’air magique et j ‘ai hâte de venir partager ces endroits splendides avec vous
    et merci a toi caro de prendre le temps de nous faire rêver
    par contre pour la plongée de nuit cela sera sans moi 😉
    gros bisous et à très vite ….

  6. Les colibris dit :

    HEllo Bravo pour cette traversée et profitez bien de cette region ici a bocas il pleut tout le temps et nous sommes presses de preparer le bateau pour traverser le canal et le pacifique dans la foulée si possible avec notre petit monocoque d ici l année prochaine nous pensons mais peut etre un petit raccourci en avion d ici la Allez bon vent et a tres bientot Les colibris Judith et FabriceEt au fait pour la plongée la nuit essaye une lumière bleue avec un masque jaune ca rend tout fluo On vous embrasse

  7. Polfliet dit :

    Bonjour Caroline et philippe, sommes de retour dans nos africaines. Nous avons fait une belle rencontre, dorénavant nous suivrons vos aventures via Ivadel. N’oubliez pas: nous nous reverrons un jour ou l’autre, le monde est petit. Bonne continuation et bon vent pour la suite. Bises martial et Catherine

    • Caroline TUAL dit :

      Bonjour à vous et on vous souhaite de beaux projets là-bas!!!! nous avons découvert les îles de la Société et j’ai pu rentrer pour faire la connaissance de mon petit-fils Valentin!!! bises amicales à vous deux

  8. Sylvie laurent dit :

    Coucou
    De très belles aventures. C est magnifique. Merci pour ce beau film.bisous à vous 2.
    Ovea

  9. Martial et Catherine dit :

    Bonjour Caroline et Philippe nous sommes de retour en terres africaines, nous avons fait de belles rencontres en Polynésie, merci pour ces qlq bons moments. « Nous nous reverrons un jour ou l’autre », en attendant nous suivrons vos aventures. Bonne continuation à bientôt de vos nouvelles. Martial et Catherine

  10. Aurore dit :

    Quel plaisir de vous retrouver et de vous lire.
    Une belle traversée avec Marie et Nono ! Ça nous a rappelé Hamata.
    On vit avec vous votre belle aventure. On vous embrasse.
    Mika Aurore Léa et Theo.

    • Caroline TUAL dit :

      Coucou vous 4 on vous espère en grande forme!!! ce fût top cette traversée avec Marie et Nono!!! ils voguent en Manche sur plusieurs mois car enfin retraite bien méritée!!! bises et on rentrera en fin d’année!!! on vous verra peut-être!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is vendredi, 19 octobre 2018