LA PAZ avec la famille PECH fév/mars 2018

Categories: LE BATEAU
Tags: No Tags
Comments: 8 Comments
Published on: 6 mars 2018

Le mardi 20 février, Angèle, Greg et Timéo arrivent pour se ressourcer après une année intense où les journées comptent double.
Départ immédiat vers l’Isla Espiritu, le désert, plus de wifi, plus de magasins, plus de resto, plus de vie trépidante!!!!! le repos, le décalage horaire à rattraper et le plaisir de prendre son temps!!!!
Les mouillages se succèdent, les baignades uniquement avec des combinaisons pour les plus courageux, en effet ici c’est l’hiver, eau à 18° et le fond de l’air ne dépasse pas 24°!!!! mais on dort bien sous la couette.
Quelques belles randonnées à travers les cactus, quelques décisions un peu kamikazes pour nous les nanas mais on y arrive!!!
On initie Timéo au tarot à 5 et il nous met la pâtée!!!!! il a vite pigé et ne fait pas d’erreur!!! impressionnant!
Un petit ravitaillement à Bahia Evaristo et nous voilà reparti pour une virée Kayak, Annexe vers un super trip mangrove,, sauf que l’on arrive à s’embourber dans la vase et que le trip restera mémorable!!!
Après 2 jours de vent de Nord soutenu, nous retrouverons le calme des mouillages comme on les aime!!! Même l’éolienne nous laisse en paix!!!
Nos journées sont rythmées rapidement entre les menus, les recettes inventives, les apéros à ne pas rater et le snorkeling initiatique pour certains! et la joie et la bonne humeur ne faillissent pas!
Un retour vers la civilisation s’impose, le départ vers le froid approche pour nos amis! La Paz et le musée de la baleine à défaut d’en voir en vrai!!! puis une journée côté pacifique histoire de comparer la température de l’eau : igual !!!! et en plus des vagues trop dangereuses pour se risquer dans l’eau!
Dernier soir et on sort!!!! Ambiance BBQ sympa et cuisine mexicaine délicieuse!
Après quelques emplettes de souvenirs, Angèle Greg et Timéo sont déjà repartis.
RDV pris pour la Polynésie en 2019.

8 Comments
  1. Coucou vous deux!
    Toujours autant de plaisir a vous suivre, à vous lire.
    Que de beaux moments!
    On connaît! On vous connaît!
    On vous souhaite une belle traversée pour les marquises, et on vous dit à très vite ici en métropole ou bien la bas! Ou encore au Tuamotu plus tard? Sinon à Belle Plagne l’hiver prochain pour plusieurs mois, comme prévu! Bizzz et bon vent
    Affectueusement
    Kris et Jérôme

  2. Laurence et François dit :

    Hello les amis,
    Comme le temps s’écoule lentement en vous regardant, d’aileurs, vous arrive t-il de regarder votre montre?
    Profiter des moments et vous faire plaisir simplement,vous faites des envieux ! C’est pour cela que j’attends toujours avec impatience vos vidéos.
    Bises à tous les deux
    Laurence

  3. nathalie dit :

    bonsoir
    toujours un plaisir de voir de si beaux paysages !c ‘est sympa les loup de mer impressionnant!! vous avez encore découvert de beaux endroits comme d habitude !!
    maintenant le grand saut dans le pacifique ! je ne doute pas que vous allez encore nous donner de belles images et nous faire encore rêver ! bravo et bon vent
    surtout attention à vous
    gros bisous

  4. annick dit :

    Encore de bien belles images d’endroits tous plus magnifiques les uns que les autres… Désormais c’est la grande aventure du pacifique qui vous tend les bras! Alors soyez prudents et faites nous rêver encore et encore… Bisous à tous les deux! Annick et Gilles

  5. Marion dit :

    J’adore regarder tes vidéos maman, ça nous fait un peu voyager depuis notre canapé et la grisaille parisienne. Vous êtes en ce moment en pleine navigation vers la Polynésie. On se retrouve donc bientôt avec de nouveaux paysages.
    Gros bisous.
    Marion

  6. Florent Varlet dit :

    coucou copains, face à votre ancien mouillage dans la baie de La Paz, je ne peux que penser à vous, forcément, où en êtes vous de votre traversée, déjà arrivés? On attend de vos nouvelles, bises à vous deux, que tengan cuidado!

    • Caroline TUAL dit :

      Hello vous deux
      Oui sommes bien arrivés de l’autre côté. Blog à jour dès que possible mais tout c’est bien passé. Gros bisous et on garde contact!!!

  7. Florent Varlet dit :

    coucou, en attente de vos nouvelles, êtes vous bien arrivés en face? donnez des nouvelles, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mardi, 17 juillet 2018