En attendant….. Janv/fév 2018

Categories: LE BATEAU
Tags: No Tags
Comments: 12 Comments
Published on: 19 février 2018

Depuis le 8 janvier nous sommes au mouillage de La Paz!!!!
Il y en a qui pensent que l’on ne fait rien sur un bateau, il y en a qui pensent que l’on s’ennuie sur un bateau !!!!Que faisons nous ?
D’abord encore de belles rencontres des Domi sur un outremer KEA, puis une sympathique famille Julie, Luc et leurs enfants Anna et Ulysse sur BULLE, des échanges, des trucs et astuces. Et pour nous, faire d’IVADEL un bateau prêt pour notre grand saut vers les Marquises.
Alors, la liste fût longue et les problèmes se résolvent les uns après les autres.
Groupe électrogène OK, compresseur de plongée OK, bouteilles de plongée révisées et opérationnelles.
2 panneaux solaires supplémentaires pour être encore plus autonomes. Ils avaient été achetés à Bocas del Toro!!!! 3 nouvelles batteries pour remplacer nos anciennes « 5 ans »!!!!!
Compas qui fonctionne enfin après 5 ans de problème d’erreur de connection!!!! 2 Pilotes auto opérationnels de bonne augure pour la transpacifique!!!
Après, travaux de peinture pour rendre nos pointes avant et arrière plus sèches, imperméables à l’humidité.
Mon chef qui réorganise son atelier, range, trie et ce avec le sourire!!!!
Un lavabo changé car irrécupérable de stries noIratres!!!!
Un revêtement de table du carré également.
Nouvelle garde robe pour notre annexe mais là, le savoir faire n’y est pas alors on rectifiera le tir et ça donnera une annexe « gordini »!!! ça donne du style!
Je vous passe les kms à pied pour trouver la pièce, le raccord ou le mécano qui nous remettra à neuf le démarreur d’un des moteurs.
Des journées à cogiter pour essayer d’installer une caméra dans l’eau pour voir nos futures entrées dans les lagons remplis de patates de corail! mais là on sèche!!!!
La liste se raccourcit même si on en rajoute, histoire de ne pas s’ennuyer. Aujourd’hui 2 H dans l’eau à gratter les coques car 1 mois de stagnation et voici l’antifouling mis à rude épreuve, résultats on est rempli jusque dans les oreilles de milliers de crevettes qui grouillent!!!! après un tel effort la sieste s’est imposée!!!

12 Comments
  1. Patrice dit :

    Super!!!
    Bises et bonne traversée
    Panto

  2. duprey dit :

    cc

    top comme d habitude;) vous avez bien travaillé surtout philou hihihi
    je vois que vous ne vous ennuyé pas et que vous trouvé toujours des copains dans chaque port! je reconnais par contre la pâte de caro
    çà change tout la table et votre lavabo ! beau travail
    je ne me souviens plus de votre date de votre grand départ mais vous semblez être au point
    ici temps froid et triste et le Mexique que semble déjà bien loin sniff
    hâte de vous rejoindre cet été mais d ici là prenez surtout soin de vous …
    Je vous embrasse très fort et merci encore pour ce partage
    ps: je trouve philippe plus doué pour nettoyer les bouteilles 😉 c ‘est cela un homme un vrai !lol
    gros bisous à vous deux et à très bientôt

  3. LE DENTU jean Louis dit :

    Salut les amis .
    Bravo pour toutes ces Nav … et travaux qui en découlent . ne vous emmerdez pas avec une caméra sous marine pour les « patates » de corail ds les lagons et atolls de Polynésie .
    le ^lus simple et le plus efficace moyen est le coéquipier à l’avant et on observe la couleur de l’eau . Bleu marine 6 m et plus bleu turquoise 3 à 5 m et marron on freine . moins de 2 m . Eviter de rentre dans un lagon le soir soleil couchant de face . effet miroir suicidaire … même avec une caméra . croyez moi .
    perso je passe à la taille en dessous et de beaucoup . je viens d’acheter un semi rigide de 7m … 150CV HB . transportable sur remorque derrière mon Camping car poids Lourd . à Nous les lacs et cours d’eaux de France et d’Europe . on commence par les Lacs Italiens ( Come , Majeur etc .. ) puis ce sera la Croatie avec les îles autour de Spit . tout en faisant un saut quand même en Cata au Seychelles en juin . Tout cela pour former mon fils ( 8 semaines jeudi ) au charme de la navigation et de la mer . à mon âge faut pas perdre de temps . amitiés et bonne traversée . déjà les Galapagos … un aquarium pour la plongée . ciao
    JL

  4. dove dit :

    quelle métamorphose, en même temps tout l’esprit d’Ivadel est là : miss Barbouille, l’ingéniosité de Philippe et plein d’amitié ! les Marquises vous attendent : bon vent alors !
    on pense à vous
    ancrés dans les vignes du domaine de la Luolle, qui déploie ses ailes aussi.

  5. Annick dit :

    Coucou les Navigateurs…. Je vois que le travail n’a pas manqué!!! Mais désormais prêts pour le grand saut…
    Philou fait des caprices?? Ça ne lui ressemble pas!! Mais je reconnais bien l’homme qui sait tout faire, du lavabo à la baguette… Bon vent à tous les deux et profitez bien. Gros bisous, Annick et Gilles

  6. Bernard dit :

    J ai un peu de bricolage à faire ā la maison et du rangement, si vous avez un week end de dispo on vous embauche car vous avez l air efficaces. On pense souvent à vous. Bises.

  7. Sonia dit :

    Coucou. Eh oui, on ne peut pas s’ennuyer sur un bateau ! Surtout avant une transpacifique :). Mais quand on choisit ses contraintes, ce ne sont plus des contraintes ! Plein de bisous à vous deux et à bientôt avec plein de nouvelles nouvelles :). chintouna

  8. nicole dit :

    quel bonheur de partager vos aventures. Toujours aussi belle ma Caro . je vous suit et vous remplissez mes journées de grand bonheur. je vous embrasse très très fort Nicole

  9. Bonjour
    J’étais aux Marquises en juin dernier ci dessous compte rendu de notre traversée depuis Panama
    http://sir-ernst.net/les-destinations/saison-2017/67-la-transpacifique-panama-les-marquises
    Plein de bons souvenirs vous verrez c’est superbe.
    Ensuite les Tuamotu, où vous apprendrez à plonger avec les requins pointes noires
    Profitez bien
    Pour ma part je rentre juste de l’Antarctique, plus frais mais tout aussi fabuleux.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is lundi, 21 mai 2018