PUERTO VALLARTA La Cruz vers LA PAZ Mexique

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 17 Comments
Published on: 14 janvier 2018

En ce mois de décembre 2017, alors que l’Europe entre dans l’hiver neigeux, nous nous préparons à renaviguer en sauts de puce jusqu’à Puerto Vallarta d’où arrivent ma soeur Natha et mes nièces, sous une température très estivale.
Le bateau n’a pas trop souffert avec toujours son lot de vérifications avec bonnes et mauvaises surprises mais dans l’ensemble on ne se plaint pas trop.
Ce dimanche nous sommes conviés à plusieurs bateaux à un brunch chez nos voisins. Tous américains nous appréhendons notre pauvre capacité à dialoguer mais nous avons passé un super moment et n’avons pas été trop nuls!!!!! vive le voyage!!!!
Départ en plusieurs haltes vers Puerto Vallarta. Les 2 premiers jours superbes pour reprendre le rythme puis le dernier tronçon comme on les déteste, vent dans le nez prévu portant, grains et mer formée qui secoue bien Ivadel pour enfin prévoir dans la baie une halte qui était impraticable avec des profondeurs de 30 m à 50 m du bord, houle et aucune protection aussi nous décidons de traverser la baie pour aller au mouillage tout prés de notre marina de destination finale. On arrivera de nuit avec tout ça!!!! Une pluie diluvienne comme sur Bocas (ils y en a qui vont rire) s’est abattue dans la baie!!! quelle chance!!!!
Après avoir pris nos marques, fait l’antifouling d’Ivadel, ma soeur et mes nièces arrivent pour 2 semaines. Les activités de la 1ère semaine se succèdent, visite d’une hacienda, dégustation de tequila pour terminer par une balade à cheval et expérience d’une baignade à dos de cheval dans le lit de la rivière, douce sensation pour tous!
L’anniversaire de Nathalie sera bien fêté, les margaritas bien descendues et le départ pour La Paz est donné. On enchaîne les miles nautiques par sauts de puce. Le nouvel an arrosé entre nous sur les San Blas sans vraiment réveillonner mais on est bien ainsi!!!!
Isla Isabel que les mexicains baptisent les Galapagos du Mexique, eau transparente, réserve de fous de bassan de 3 espèces différentes réunies sur la même île, rare!!! nous a séduit, on y serait bien resté plus longtemps!
Puis Mazatlan, jolie vieille ville dernière étape avant la traversée de la mer de Cortez vers la Paz.
48 H de navigation avec nos moussaillons assidus pour assurer leur quart, et récompense une arrivée dans un coin paradisiaque à Puerto Balandra où les derniers bains, derniers moments de total isolement séduisent l’équipage.
Le temps est arrivé de regagner La Paz car l’heure du retour approche. Ce sera dur dur de se quitter mais elles reviendront et on les accueillera avec toujours autant de plaisir . MERCI c’était chouette!!
Nous aurons vu des dizaines de baleines, deviné des orques, vu des dauphins, tortues, raté au zoom des sauts majestueux de baleines, aurons photographié des milliers d’oiseaux, iguanes et pris des sacrés cours d’ornitholigie avec Alex. On en a encore plein les yeux!!!

17 Comments
  1. Gigan Daniel Thérèse dit :

    merci du commentaire Caro cela me permet de vivre un peu avec vous gros bisous …

  2. Marion dit :

    Encore une super vidéo. Merci. Plein de gros bisous !!

  3. cassandre dit :

    coucou mamimoune la video est superbe. Tu pourras m’envoyer des vidéos de dauphins si tu peux dans l’eau et comment tu fais pour les orques car tu est très prè des orque ! Moi j ‘aimerai être avec toi car il y a 2 raisons la première c’est que je t ‘aime de toutes mes forces ! Et la 2 ème c’ est que je veux être avec toi pour voir ça car par exemple j’aimerai fair du cheval sa j’ adorai tu mandrinera quand ?
    gros bisous à vous tous je t’aime ! cassandre papa charlize et maman bisous !Revien vite!!!!!!!!!

    • Caroline TUAL dit :

      Que je suis fière de toi puce pour ce joli commentaire!!!! je te promets que si je vois des dauphins je les filmerai pour toi et ta soeur!!!! je t’aime fort aussi ainsi que ta petite soeur et tes parents! vous êtes des amours!!! vous me manquez!
      profitez bien de la vie et on reviendra ! en attendant on peut s’écrire sur mail, maintenant que tu sais!
      gros bisous à vous 4

  4. Annick dit :

    Ah! Enfin….. Ces vidéos nous manquaient terriblement! Passez une super belle année 2018, pleine de surprises dans ces contrées lointaines et faites-nous rêver encore et encore!! Bises à tous les 2

    • Caroline TUAL dit :

      Merci les amis pour votre fidélité à notre aventure!!! on vous souhaite une belle année et on vous embrasse tous les 2
      On a été heureux de partager un petit moment avec vous en France!

  5. justine dit :

    coucou mamimoune la video est superbe. Tu pourras m’envoyer des vidéos de dauphins si tu peux dans l’eau et comment tu fais pour les orques car tu est très prè des orque ! Moi j ‘aimerai être avec toi car il y a 2 raisons la première c’est que je t ‘aime de toutes mes forces ! Et la 2 ème c’ est que je veux être avec toi pour voir ça car par exemple j’aimerai fair du cheval sa j’ adorai tu mandrinera quand ?
    gros bisous à vous tous je t’aime ! cassandre papa charlize et maman bisous !Revien vite!!!!!!!!!

  6. justine dit :

    Fabuleux toutes ces espèces et paysages, on va la regarder encore une fois cette super video parce que ça passe vite on veut faire durer et rêver encore un peu ! Et le cheval qui nage waou !
    PS le message de cassandre est authentique, je l’ai juste aidé sur qqs fautes mais pas toutes 🙂
    Enormes gros gros bisous

    • Caroline TUAL dit :

      voilà c’était ça le problème, que j’approuve pour sa Première apparition sur le blog!!!
      Merci puce de leur faire partager notre aventure.
      On vous embrasse fort et on vous aime tant

  7. Constance dit :

    Holà!
    Superbe vidéo et belle sélection de photo… ça n’a pas dû être facile 😉
    Que du bonheur de revoir tout ça et surtour d’avoir partagé ces 2 semaines avec vous. Tout ce que je peux dire c’est que je n’ai qu’une hâte…revenir très vite! ici c’est la grissaille… et dire qu’il y a 1 semaine on était encre avec vous :'(
    Plein de bisous et à trés vite 🙂
    Const

  8. Hello de Judith et Fabrice
    Superbe epopee
    quelque video sr la nav svp pour Fabrice Il en tient plus ……
    A très bientôt Fabrice et Judith
    Ici pluies diluviennes ont recommencée tempête arbres par terre ou casse Mais bon moins de Chitras du coup
    On vous envoie des photos de nos nouveaux bateaux des que possible
    Au plaisir de se voir très bientôt
    Bises

  9. kris et jerome dit :

    coucou vous deux,
    on ne voit pas à qui vous faites allusion pour les pluies diluviennes sur Bocas? il pleut des fois au Panama? vous n’avez pas du y aller à la bonne période alors…. lol.
    on voit avec plaisir que tout va bien, continuez à profiter, bizzz a vous
    kris et jérome

  10. dove dit :

    des baleines j’en ai révé !!! nous vous souhaitons une année magique … c’est bien parti ! bises du domaine de la Luolle,année pour nous du 1er millésime sandrine

  11. duprey dit :

    cc
    je voulais prendre mon temps pour regarder et savourer cette superbe vidéo qui me donne le sourire et surtout la nostalgie de ces superbes moments ensembles
    tout y est et je vois mes vacances défilées devant moi
    j attends aussi avec impatience le film des filles ! je pense qu il va se passer pas mal de temps avant de le voir ! elles sont reparties sur les chapeaux de roues il me semble
    le bateau est un sou neuf et vous attendez angelique et sa famille
    je vous souhaite plein de courage pour l organisation de votre traversée cela va être aussi quelque chose !
    merci encore pour ce bon moment , vu qu ici il fait un temps de chien je pense que je vais me le mettre en boucle pendant un bon moment
    gros bisous à vous deux et à très vite
    je vous aime :)))

  12. silvia lassauque dit :

    Une fois de plus, un bon moment grâce à toi, Caroline. Bonne route ,on vous suit. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is lundi, 21 mai 2018