D’ACAPULCO à MANZANILLO

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 9 Comments
Published on: 18 avril 2017
Depuis notre départ d’Acapulco le dimanche 2 avril, après une nuit de navigation toujours peu efficace sur notre cap, nous arrivons face à la playa Escondido où il semble impossible de descendre car les rouleaux sont trop présents! Le lendemain, très joli mouillage dans petit village de pêcheurs à Papanao, un resto typique et une jolie ballade pour clore cette halte. Puis direction Petatlan et encore une fois, seul voilier, face à une jolie baie animée par quelques lanchas qui se jettent littéralement sur le sable, bravant les rouleaux pour glisser sur des rondins caoutchouteux sur plusieurs mètres, impressionnant! Ballade dans la lagune, resto les pieds dans le sable, hamacs tentants et Dorothée et Jean-Pascal ne résistent pas à nous en offrir un qui est testé par mon chef entre les 2 coques, seul problème: y accéder et en descendre! Les hommes s’essayent à la pêche au fillet : résultat que des raies, et un sacré boulot pour les déméler du piège et les dépiauter. Nous les femmes sommes inventives pour les recettes! au curry délicieuses! Départ au moteur pour plus de vie, Bahia ZIHUATANEJO. Au moins 6 plages autour de nous, assez jolie avec une architecture qui se fond dans le paysage. Nous y restons 5 jours tellement nous nous y sentons bien! petite ville charmante de ruelles aux terrasses ombragées où il fait bon vivre et se laisser vivre! Mais il est temps de lever l’ancre pour Isla Grande et là, le choc, d’innombrables bateaux yachts aussi bruyants les uns que les autres, jetskis, bananes et bouées frôlant encore Ivadel accompagnés de cris stridents.Chacun sa musique à fond, c’est cacophonique à souhait! A 4 h du matin nous partons pour d’autres lieux plus attrayants! Les mouillages suivants sont soit bruyants, c’est la semaine sainte bien fêtée ici, soit rouleurs, soit les deux. On ne traîne pas! Dimanche 17 avril,direction MANZANILLO pour d’autres aventures!
9 Comments
  1. Guéganno dit :

    Hello mes pti’ globetrotteurs préférés, alors on a été embêté par des yachts ,bouées ect…. bouhh…mais c’est un comble ,on peut plus être tranquille … sinon tu diras à Philippe que l’on voit une légère marque de maillot ,attention !!
    La raie au curry,fallait juste y penser …et la photo du hamac équilibriste?
    Bisouss
    L.

  2. Justine dit :

    Coucou !! Un peu de tourisme et quelques emplettes dans les rues colorées, sympa ! Qu’est-ce que ce gros rocher maculé de blanc, les fiantes des oiseaux, non ? En tout cas vous avez l’air bien heureux la fine équipe, merci pour ces belles images. Gros bisous

  3. Claude et Joëlle dit :

    Encore un très joli reportage qui nous transmet votre joie de vivre! Bon séjour à Manzanillo. On vous embrasse.

  4. kris et jerome dit :

    coucou,
    j’ai hate de venir tester ce hamac moi!
    au fait, si vous passez par puerto vallerta, ce week end a la plagne un ancien de mes salariés Clément,(5 saisons tout de meme!) est venu nous faire une petite surprise avec sa femme Poly. Ils sont rentrés du puerto vallerta pour 2 ou 3 ans sur Paris (pour qu’elle apprenne le français et qu’ils puissent faire qlq economies). Elle est mexicaine de puerto vallerta et elle etait en charge de la promotion du tourisme de la ville (balnéaire). si vous voulez des renseignements sur place, je vous mets en contact via FB ou autre.
    bizzzzz
    kris et jerome

  5. Duprey dit :

    Décidément vous n avez pas une vie facile 😉
    Il faut revoir plusieurs fois pour tout savourer !
    Ton homme est heureux comme un petit cocq avec ces deux femmes ….
    C ‘est top de vous partagier ces moments a 4 ! Je suis jalouse lol
    Gros bisous a vous tous et bon vent

  6. Val et Chris dit :

    Hola amigos, vous avez l air bien heureux et ça fait plaisir. Quel beau poisson rouge! Et les dauphins encore et encore, on ne s en lasse pas. J espère que vous avez eu un prix de groupe pour les shorts de bain des messieurs… on vous embrasse très fort de la grande motte, salon du catamaran oblige et oui on rêve encore…pleins de bisous les loulous

  7. bechepay dit :

    vos aventures nous font toujours rêver avec ces paysages fabuleux, c’est un véritable feuilleton à épisodes, un vrai plaisir de suivre vos péripéties pour des pantouflards comme nous.

    • Caroline TUAL dit :

      Merci les amis!!!!
      vous nous réservez une paire de pantoufles quand on rentre!!!!
      gros bisous
      j’ai créer une page Facebook « ivadel le tour du monde sur un catamaran

  8. Marion dit :

    Au Top ces photos ! J’adore. Bravo mamounette. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mardi, 17 juillet 2018