De CHIAPAS à HUATULCO

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 6 Comments
Published on: 7 avril 2017
Après mon coup de colère, aujourd’hui 10 MARS, après 5 jours d’efforts de toute part, douanes françaises, Guillermo de la Marina, douanes mexicaines, hautes autorités de MEXICO, nous sommes repartis pour la 3ème fois vers le sésame que nous avons obtenu. Nous reste plus qu’à fêter cela avec nos amis et autres rencontres fort sympathiques! Nous découvrirons donc le Mexique d’ici peu! La ténacité a du bon!!! LUNDI 13 MARS :Après moult formalités encore et toujours de rigueur ici, nous partons pour le fameux tuhantepec à traverser. Les 1ères 24 H sont sans vent ou dans le nez. On arrive trop tard pour traverser ce golfe et préférons attendre dans un mouillage inconfortable d’arriver sur les lieux de jour. La météo nous annonce 30 noeuds! Nous achètons de délicieuses crevettes aux pêcheurs du coin. Dès 3 H du matin,ancre levée, nous ne savons pas encore ce qui nous attend! Nous essuyons pendant 7H30, houle courte, vent soutenu d’abord dans le nez, puis travers pour finir portant mais toujours entre 45 et 50 noeuds, avec des rafales atteingnant 64 noeuds, du jamais vécu pour Ivadel, sous 3 ris, 1/2 trinquette. Nous nous en sortons avec un solent qui dans ce vent se met en cocotier mais nous réussissons à l’enrouler plus serré, une écoute qui se dégaine que l’on change rapidement et la bande anti IV de trinquette décousue sur 60 cm. Un bateau qui tient son cap, un capitaine qui assure, des équipiers réactifs, et un souhait que ça s’arrête enfin. Pour les conseils, on repassera! les conseilleurs ne sont pas les payeurs et longer la côte pour une mer plate n’est pas ce que nous avons constaté, surtout dans ce déferlement de vent. Nous avons appris dans cette expérience et continuons sereins pour le reste. Ensuite ce ne fût que du bonheur, sauts de puce dans la grande réserve de Huatulco, des baies désertiques à profusion, du snorkeling poissonneux à souhait, des nuits calmes où nous sommes seuls au monde! mais pas d’internet! Nous terminons cette belle région à Bahia St Augustin par une rencontre superbe d’une famille acadienne qui décide de partir avec 2 enfants vivre en camping-car une belle expérience de voyage loin du tumulte de la vie citadine, pour ancrer de vraies valeurs! on leur souhaite encore de belles choses à vivre! Leur Facebook : partonslavieestbelle DIMANCHE 26 MARS : Direction Acapulco!
6 Comments
  1. Duprey dit :

    Cc

    En effet cela a dû décoiffer ! Caro tu as dû être dans tes petits souliers;))
    Belles expériences et pas de dégâts heureusement. J imagine bien la traversée!
    Les eaux sont bien poissonneuses vous avez pu renprendre vos bouteilles?
    J ‘ai les boules de ne pas venir vous retrouver ;((
    Je me suis mal débrouillée cela m étonne de moi…
    Bon profitez en bien le retour va arriver très vite et j ‘ai hâte de vous revoir
    Gros bisous et bon vent ;)))))

  2. Martin dit :

    Coucou les Marins,

    Effectivement le vent a soufflé au vue de la coiffure de Phiphi

  3. Les Colibris dit :

    Heureux qui comme Ivadel et son équipage ont réussi à tenir le Cap dans ces conditions Félicitations il faudra nous donner des cours. Superbe les plongées Continuez à nous tenir au jus de vos aventures on adore .
    On vous embrasse .
    Les Colibris

  4. Cyrano dit :

    Dur la vie, on a bien envie d’être avec vous ça a l’air trop bien.
    On vous embrasse et continuez à naviguer, vous êtes nos guide pour les années avenir.
    Plein de bisous,
    Béné, Arno, Quentin, Faustine, Augustin et Timéo.

  5. justine dit :

    Je suis entourée de Cassandre, Claudine et Pauline et nous sommes émerveillée par ces belles images de plongée !!! wouhou quelle faune ! Merci de nous faire voyager ! Quelle aventure !
    gros bisous

  6. justine dit :

    Je suis entourée de Cassandre, Claudine et Pauline et nous sommes émerveillées par ces belles images de plongée !!! wouhou quelle faune ! Merci de nous faire voyager ! Quelle aventure !
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mardi, 17 juillet 2018