COLERE FROIDE par 40°!

Categories: LE BATEAU
Tags: No Tags
Comments: 8 Comments
Published on: 9 mars 2017
LE MEXIQUE : Nous voici, arrivés de nuit, ancrés dans 6 m d’eau, seuls, après 3 jours de mer nous sommes heureux de nous poser dans ce pays que nous avions hâte de découvrir. Dès potron-minet, nous partons en quête des sésames! Capitania oui mais nous renvoie sur la marina. De loin, nous apercevons un bateau qui rode autour d’IVADEL. Un homme monte à bord. On accélère pour constater qu’il s’agit de la Guardia. Ils montent avec leur gros godillots, bon on ne dit rien, ils sont armés! et le chien qui perd ses poils!!!! mais ils sont courtois et tout va bien. Nous nous dirigeons vers la Marina. Guillermo dit « mémo » nous accueille et nous explique les démarches à suivre. Immigration OK, il nous emmène à 5 kms de là. Puis le fameux « importation temporal » del banco. C’est à la frontière, 60 KMS, 60$ de taxi et toujours 40°. OK on y va, pour se débarrasser de ces inévitables formalités. Et après 1 H de route, la douche froide! non ils ne peuvent nous délivrer le « sésame », notre carnet d’immatriculation d’IVADEL comporte une rature!!! l’ancien nom du bateau l’ASPHODELE » a été rayé et remplacé par « IVADEL »!!! le début des emmerdes. Pour résumer, 3 jours de course de douane à douane, de palabre, de mails échangés avec la France pour finalement s’entendre dire que nos documents présentés ne peuvent remplacer cette rature. La stupidité de l’Administration n’a pas de limite. Aussi, avec regret mais surtout colère, nous décidons de quitter le MEXIQUE et de redescendre vers d’autres pays plus accueillants. ATTENTION à ceux qui veulent aller sur le Mexique, une loi de juin 2011 impose à tous les navires (et voitures motos etc)cette « importation temporale ». Le titre de navigation du navire ne doit comporter aucune rature, SINON vous ne serez pas acceptés! les lois d’un pays à un autre changent mais ici, aucune exception qui confirme la règle. Le tourisme n’est pas le problème de l’administration. Nous prenons la chose avec philosophie et nous avons la chance de vivre cette déception avec nos amis Dorothée et Jean-Pascal qui nous soutiennent avec beaucoup de bon sens. C'est vraiment dommage car ici les gens sont vraiment sympathiques!
8 Comments
  1. Marion dit :

    Ah zut quel dommage ! Bon vous avez tellement d’autres choses à voir, vous allez vous rattraper ! Et puis ça fait parti de l’aventure ! Plein de gros bisous et suite au prochain épisode !
    Je vous embrasse.

  2. Annick dit :

    Que d’aventures.. bonnes et moins bonnes!! Tant pis pour le Mexique… Une rature qui ne pardonne pas, mais un fauteuil qui vaut de l’or..!! On vous embrasse fort, et bonne chance pour la suite! Annick et Gilles

  3. JUSTINE dit :

    Et voilà l’intransigeance de l’administration… Elle était pas jolie votre rature, bien droite faite à la règle ?
    Pouhhh dommage, mais le globe est vaste vous allez trouver une nouvelle terre d’accueil ! Et comme dit Marion c’est aussi ça l’aventure !! Enormes bisous

  4. Jean Pierre et Jo dit :

    Des nouvelles d’IVADEL pour voir que effectivement vous avez un métier difficile.
    Bravo à Caro pour la réalisation des images et des nouvelles. vous semblez en pleine forme ça fait plaisir à voir.
    grosses bises à vous continuez à nous faire rêver.

  5. Les Colibris dit :

    Hello toujours content d avoir de vos nouvelles même si c est pour constater que l administration semble formatée dans le même moule à travers le monde Mais bon connaissant un peu vos équipiers actuels nul doute que ces derniers ont su trouver les mots pour relativiser cette situation et prendre le contrepied de la déception ressentie. On vous embrasse Les Colibris Bocas del Toro

  6. Antoine dit :

    Coucou les amis !!! c’est capitaine tonie au rapport.
    On aurait du en parler du Mexique ,car il y a UNE règle fondamentale la bas …..c’est ma MORDIDA !!!!!! littéralement la morsure (il veulent un morceau …) donc,vous auriez sorti un b billet de ,disons 50 ou 100 $ (inflation oblige depuis mon passage ) tout ce serait arrangé très facilement.
    Bon à part ca il y a plein d’autres endroits super alors pas de stress et bon vent bande de veinards ,vous me faites rêver.
    ÉNORMES BISOUS
    Antoine

  7. Aline dit :

    Oh! C’est nul

  8. Joëlle et Claude dit :

    ah, la France n’est donc pas la seule à connaître les aléas de l’administration!!!
    J’espère que vous allez vite oublier cet incident et continuer à vous régaler de merveilleuses découvertes. Des bises de nous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is jeudi, 20 septembre 2018