BOCAS avec Natha puis Justine et Chris

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 9 Comments
Published on: 23 janvier 2017
Ce 25 décembre c’est au tour de Nathalie ma soeur de venir sur Bocas pour une quinzaine de jours. Le père Noêl n’est pas une ordure et c’est encore une valise pleine de bonnes choses à manger, de matériel pour parfaire le confort de notre destrier que Natha débarque sur l’archipel. Nous lui présenterons tous nos amis de Bocas, français qui ont décidés de s’installer sur cet archipel. Le courant passe bien! Nous nous transformerons en « tour opérator » pour faire découvrir l’archipel à une famille française avec la « lancha » de Fabienne et Benoit, nos amis restaurateurs. Temps très couvert voire humide!!!! Les microbes s’installent sur nous 3 et à tour de rôle le syndrome grippal sévit. Le 29 décembre c’est son anniversaire gentiment fêté. Le temps n’est vraiment pas au beau ! Aussi on soigne notre mal et on attend sagement Justine ma fille et Chris mon gendre pour varier les plaisirs. Le nouvel an se passe aussi gentiment chez MK entourés d’amis. Beaucoup de monde en clientèle aussi nous profiterons très tardivement d’eux et de leur savoureux repas! Le 3 janvier, nous allons mieux et Justine et Chris arrivent à Bocas. Dès minuit, la décision de faire 40 MN pour rejoindre Escudo de Véragas est prise et c’est une première pour tous les 3 de faire une navigation de nuit. Nos estomacs (même moi mais le vin blanc y est pour beaucoup) sont mis à rude épreuve et nous nourrissons les poissons. Le capitaine gérera Ivadel seul. Qu’importe, le coin est superbe, snorkeling, canoé, baignade puis départ pour le continent. Mouillage à Tobabe près d’un village authentique, accueil chaleureux, dépannage d’eau de source pour nos citadins qui n’aiment pas notre eau désalinisée!!! Repas frugaux de langoustes, poissons pêchés par les novices dont Justine qui adore la pêche au harpon! 4 jours de beau temps, de mouillages désertiques loin d’internet, découverte aussi en revenant dans l’archipel d’une grotte sur Bastimentos. Puis c’est déjà au tour de Natha de repartir sur la France. Elle aura pris des couleurs tout de même! Nous continuerons avec les enfants à leur faire découvrir Isla Colon en quad, entre quelques averses! des attentes interminables pour se restaurer que nous acceptons car nous ne sommes plus en France!!!! mais quand même!!!! puis une dernière belle journée en « lancha » voir de près les dauphins, et leur faire rencontrer des amis heureux ici, dans des coins superbes. Nous aurons eu de belles discussions sur la vie, sur « demain », sur le bonheur, des complicités entre mère et fille, des fous rires! Nous aurons eu nos lots de « bêtises »: Natha m’aura scrupuleusement donné à laver sa liseuse bien cachée dans les draps! elle s’allume encore!!!!! Chris aura constaté qu’un Iphone 7 pouvait reposer sagement dans 20 m d’eau, oui il est étanche!!! On reste philosophe à bord et le temps passe bien trop vite pour tous. Ivadel est à nouveau vide!!! Merci à vous 3 pour tout,votre bonne humeur, de superbes photos de Chris. Revenez vite!!!  
9 Comments
  1. Marion dit :

    Très belles photos ! Comme d’habitude ! J’aurais tant aimé être là. Hâte de vous voir. Plein de gros bisous.

  2. Justine dit :

    Ohlala beau boulot de tri des nombreuses photos et de récit mamounette ! Bravo ! Que c’est bon de revoir et revivre ces moments fabuleux ! Vivement les prochaines aventures. Vous êtes superbes, je suis si fière ! Prenez soin de vous, on vous embrasse, on vous aime.

  3. kris et jerome dit :

    Coucou,
    Bon on sait maintenant que nous ne sommes pas les seuls à avoir été un peu mouillés au moins! c’est rassurant qlq part! mdrrrr. Il nous semble avoir reconnu qlq endroits sur ce diaporama…hi hi. Bonne navigue à vous deux jusqu’au canal et ça va être une super expérience son passage entre atlantique et pacifique! rdv de l’autre coté, on va trouver un endroit pour vous rejoindre au alentours de la mer de Cortez ou en dessous…à suivre…
    bizzzz les amis et à très vite
    kris et Jérôme

  4. laurence dit :

    Nous suivons avec plaisir , vos aventures. Bien choisi, la musique. Nous attendons avec impatience , le passage du canal et vos impressions en arrivant dans le pacifique . Bises. Laurence et Francois

  5. Annick dit :

    Coucou ts les 2… pour une fois nous sommes aussi au soleil… de Lanzarote où nous profitons d’un temps plus clément qu’en France! Nous voyons que pour vous tout va pour le mieux, alors continuez!! Gros

  6. Annick dit :

    Bisousssssssssss!!!

  7. Joëlle et Claude dit :

    Hello les marins!
    Les parfums de votre paradis nous enveloppent et votre bonheur est communicatif…Et
    Vous êtes toujours aussi beaux!!!
    Pour la peine, on va se faire un dîner créole ce soir:-).
    Merci pour ces belles images qui nous font du bien.
    On vous embrasse.

  8. Thierry et Véro dit :

    Que de beaux souvenirs à regarder vos photos. On voyage toujours autant à travers les images et on ne s’en lasse pas.
    Les noix de coco n’ont pas le même goût en France …. snif snif

  9. Aurore And co dit :

    Coucou
    Encore de belles aventures merci de nous dire rêver
    Dernier jour pour vous souhaiter une très très belle année
    On vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 18 septembre 2019