BOCAS avec les Lamy

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 9 Comments
Published on: 13 décembre 2016
Le 15 novembre à 1H du matin nos amis arrivent. C’est pluvieux, humide! ils sont fatigués de ce long voyage et heureux d’être enfin là. C’est aussi le père Noël avant l’heure pour nous de cadeaux si bons à manger et à boire! un peu de matériel pour Ivadel. Une bonne nuit de sommeil et dès le lendemain nous profiterons de la voiture de location style buggy pour faire le tour de l’Ile. Une baignade dans la « piscina » aquarium géant, un resto au bord de l’eau, des grains pas toujours évités, une météo pas encourageante et c’est le 17 novembre dès potron-minet que nous décrochons l’ancre en direction de Bocas del Toro. Nos plans Costa Rica seront annulés par l’arrivée de l’ouragan OTTO car toute la côte caraïbes et en état d’alerte! Nous ne subirons que des pluies soutenues et fréquentes. Mais la bonne humeur à bord est toujours de mise, des parties de « belote coinchée », de délicieux petits plats confectionnés par Jérome, et une recherche soutenue pour le chou chinois (repolo chino) qui lui donnera ce surnom bien mérité par quelques vendeurs de légumes sur Bocas, Christelle qui ne me laisse plus accéder à la vaisselle, je suis comme une princesse. Nous organiserons une belle journée de visite de grottes sur Bastimentos, nos amis du resto MK nous proposeront leur lancha pour le tour des îles. Après la pluie le beau temps et à nouveau nous retrouvons Bocas sous le soleil! nous bougerons un peu avec Ivadel pour tester d’autres lieux, d’autres mouillages, un peu de snorkeling, toujours de bons repas soit au resto soit à bord et le temps passe bien vite ici. Les Lamy ont essuyé ces intempéries avec philosophie (on avait pas eu d’ouragan dans le coin depuis 1851!) et repartiront avec de belles couleurs, quelques piqûres de « chicras » (petits insectes invisibles qui laissent des traces urticantes), de bons souvenirs de quelques mémorables fous-rires.
9 Comments
  1. Catherine dit :

    Hello vous….N’ayant plus eu d’avis depuis votre retour, je pensais que vous aviez arrêté de publier (ca m’étonnait quand-même). Du coup, je viens de regarder vos 3 derniers épisodes d’un trait. Toujours aussi chouette de vous suivre, je pense bien à vous et vous souhaite que des belles choses!!! Je vous embrasse bien fort.

  2. Dovergne dit :

    salut les amoureux ! comme on est heureux de vous retrouver entre pirateries, plongées et chauve souris, toutes les images sont sublimes ! chez nous les fêtes ont un côté plus brouillard des bord de Saone …Et chouette de chez chouette on devient propriétaires d’un domaine viticole en côte chalonnaise en 2017 … on espère vous y voir un jour avec tous vos amis comme les lamy, qui ont l’air bien sympa et bon vivants !
    des bises de nous 4

  3. val et chris dit :

    et coucou vous, enfin des news avec de belles photos, j adore les délires masque tuba en buggy;))) et le poisson lion vous l’avez cuisiné? toujours aussi sympa de te lire ma Caro et grosses bises a phiphi.. nous croisons les doigts car peut être 2017….nous investirons dans le monde de la voile…. ha ha à suivre, aussi non c’est 2 billets d’avion pour vous rejoindre que nous prendrons! a plus les zamisss

  4. Duprey dit :

    Cc
    Cela fait toujours plaisir de voir ces belles images 😉
    Mon arrivée proche me fait trop plaisir
    La barre est haute pour venir vous retrouver! J ‘epère que je serai à la hauteur 😉
    Ici temps moyen et encore pas mal de travail
    N oubliez pas de me faire la liste du père Noël !
    Gros bisous

  5. krisje dit :

    les Lamy, c’est nous! Hi hi! kris et jé, oui c’est nous.
    Nous avons passé 3 semaines magnifiques d’amitiés et de bons moments!, certes nous avons bravé l’ouragan Otto (bon ok, on s’était barré avant, on l’a pas attendu ! nan mais). nous nous sommes posés la question de partir une semaine plus tôt que prévu, c’est vrai que la météo n’a pas été très clémente avec nous 5 (Ivadel inclus).
    Décision prise, nous sommes restés (peut être que Caro et Phil auraient préféré un autre choix! Hi Hi) mais nous sommes restés tels des Brinics (c’est breton) et avons passé de superbes moments, tranquilles (sieste), joueurs (belote coinchée), épicuriens (apéro), gourmands (chou chinois), marrants (Caro version jean claude van damne!) , simples. (le bonheur) .. pourquoi compliquer cette vie, qui peut être humble et enjouée?
    Avons rencontré Fabienne et benoit, des amis à eux qui tiennent un restaurant (MK restaurant) à Bocas, des gens très sympas, avec qui nous avons aussi partagé d’excellent moments.
    des rencontres furtives avec des amis « bateaux » à eux, et après 3 jours de beau temps (oui ok, sur 3 semaines c’est pas énorme ! lol) nous devons partir.
    Nous croisons Véronique et thierry (belle soeur et frère de Philippe), très sympas, pour qui avons laissé le soleil, oui oui, c’était pour eux!! nous…..le ciel a beaucoup pleuré, pas grave.
    que de bons souvenir, attention, on est capable de revenir encore une 3 eme fois vous retrouver, brouillez les pistes!
    bises à vous, à tous
    kris et jérome (ceux qui vont revenir si vous ne coupez pas la balise Delorme!)

  6. Annick dit :

    voila de bien bonnes nouvelles et jolies photos…
    La vie s’écoule de bien belle façon visiblement! Profitez au mieux de votre chance…. Grosses bises

  7. Justine dit :

    Ah trop bien de partager ces moments !! On ne s’ennuie pas sur ivadel, et vous êtes toujours aussi radieux ! Ça vous va bien ce métier !! Christophe a tout de suite repéré le ranger polaris que vous avez loué 🙂 bientôt notre tour, j’ai si hâte ! Commandez le soleil hein
    Énormes bisous

  8. SYLVIE dit :

    coucou, génial le film, je vois que tout va bien, et tant mieux.
    Nous sommes posés à St Martin et tout se passe bien. Mais la nav nous manque. Profitez bien. On vous embrasse. Sylvie et Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 18 septembre 2019