De PROVIDENCIA à SAINT-ANDRES

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 3 Comments
Published on: 11 décembre 2016
Ce lundi 31 octobre nous sommes ancrés dans la baie de Providencia Catalina dans 3 m d’eau. Ce n’est pas encore la pleine saison aussi nous sommes 4 bateaux et le seul catamaran. Un bateau nous informe des démarches simples de clearance (entrée en Colombie). Mr Bush agent officiel s’occupe de tout. En effet c’est vite expédié et on déboursera l’équivalent de 180€ pour rester en Colombie. Nous sommes bien, au calme, on bricole car la liste n’est jamais finie, on fera une virée en annexe vers des fonds superbes de transparence. Peu de poisson mais les coraux sont beaux. Nous terminerons notre séjour à Providencia en louant un scooter pour faire le tour de l’île. Une belle rando vers le pic le plus haut de l’île nous aurait ravi (360M et 3 h de marche) mais Philippe s’est fait une belle élongation du mollet et la marche pour lui bof!!!!! A défaut ce sera baignade, repas délicieux au bord de l’eau et sieste à l’ombre d’un petit palmier sur la belle plage de Southern Beach.On nous avait parlé d’une course de chevaux sur cette plage mais le temps d’aller manger on l’a ratée!!!! Demain, le départ est fixé à 7 H pour rejoindre St Andrès(56 M ) pour une dizaine de jours.Il y a un peu de vent annoncé alors on en profite. Arrivés début d’après-midi avec de bons surfs à 17 nds le record de cette année, nous ancrons dans 3 m d’eau assez transparente, près de Nene’s Marina. Rencontre avec un catamaran français et une belle famille et Audrey une jeune femme maîtresse d’école pour Chloé et Célia 8 et 9 ans, qui les a rejoint pour un temps non déterminé! Apéros dinatoires avant leur départ vers les petites antilles. Nous ferons le tour de l’île, essayerons la réparation de notre groupe électrogène qui nous fait défaut, repérage des choses à voir en attendant l’arrivée de Christelle et Jérome le 15 nov. Une tempête tropicale semble annoncée dans le coin! nous surveillons la météo de prés.
3 Comments
  1. Jean Pierre et Jo dit :

    Bonjour les amis.
    Toujours à vous pister avec autant de plaisir. Que Ivadel et son équipage se portent bien nous ravissent, mais quand Caro nous parle de Colombie et que la trace est à Panama je me dis qu’un détail m’a échappé.
    Plein de gros bisous et bonnes fêtes de fin d’années.
    Jo et J Pierre

    • Caroline TUAL dit :

      coucou les amis
      nous étions bien en colombie car les Iles de PROVIDENCIA et SAN ANDRES sont colombiennes mais plantées dans le milieu des Caraïbes plus proches de Panama que de la Colombie. Donc par d’erreur!!!! Demandez à cousin, il nous a bien suivi sur la balise car il nous route toujours dès que nous prenons la mer! Gros bisous à vous tous et toujours les bienvenus si l’envie vous prenait.

  2. le menager dit :

    Coucou les amis,vous nous donnez envie, l’eau semble si bonne…………..
    Bises Nono et Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 18 septembre 2019