GUATEMALA-FRANCE ETE 2016

Categories: GRAND VOYAGE
Tags: No Tags
Comments: 8 Comments
Published on: 7 octobre 2016
Arrivés le 1er JUIN aux abords du Rio nous mouillons pour la nuit au Cabo des 3 Puntas, calme et joli. Puis direction Livingston pour les formalités d’entrée. Nous les effectuerons sans problème pour ensuite remonter au moteur jusqu’à notre marina. Au mouillage nous retrouvons Ulys un copain bateau et autre couple rencontré aux San Blas. Il fait chaud chaud!!! et humide. Nous essuyons un orage avec pluie diluvienne et abrités à la marina nous attendons de regagner Ivadel Quand nous sommes dans l’annexe, de nuit, plus de bateau!!!!! il a dérapé sur 300 m et se retrouve près d’une habitation posé dans la vase et l’herbier. Calmement nous reprendrons les choses en main pour aller remouiller avec 2 ancres cette fois-ci en attendant le 10 juin jour de notre sortie de l’eau! l’aventure en bateau!!!!!! Le 6 juin nous essuierons un 2ème orage sérieux et là, Ivadel ne bouge plus! puis le 7 et le 8 bref la saison orageuse est bien là. Dégreer Ivadel, nettoyer, ranger, réparer, commander des pièces, fouiner, se restaurer, se rafraîchir dans la belle piscine de la marina, se brancher internet sans retenue, les occupations ne manquent pas avant notre départ. LE 13 JUIN nous quittons le Rio Dulce pour rentrer en France jusqu'au 4 OCTOBRE. Une halte à Antigua nous séduit, ville historique entourée de volcans pleine de couleur et de charme. L’arrivée à Roissy est pleine d’émotion avec mes filles présentes, ces retrouvailles tant attendues. Le baptême de Charlize nous permet de renouer avec tous nos proches et ce n’est que du bonheur. Ces 3 mois se sont déroulés si vite entre des moments privilégiés avec nos familles, des invitations que nous avons honorées avec délice (merci à Edouard et Jean Marie pour cette belle soirée à St Vaast la Fougue). Beaucoup d’investissement temps pour Philippe qui a mené 3 chantiers sans compter toujours avec le plaisir de faire, créer, entreprendre, et ça le remplit. C’est indéniablement un homme d’action! Nous nous sommes octroyé 2 semaines dans le sud pour voir des copains bateaux, amis et profiter un peu du soleil du sud. Nous voici de retour avec une accélération du temps, des invitations qui se bousculent et le sentiment encore et toujours que ces mois ont si vite passé. Nous n’aurons pas pu voir tout le monde et nous en sommes désolés. Nous avons bien profité de notre famille et se fût riche de partage. Comme à chaque halte dans notre belle France, nous avons ramené quelques kilos en trop! Ivadel va bien. Il n’a pas souffert de notre absence et nous le préparons pour de nouvelles aventures. Nous avons décidé de nous refaire une saison navigation en Amérique Centrale, nous passerons le canal de panama en début d’année mais nous irons explorer la mer de Cortez et reviendrons pour la saison estivale française. Le grand saut dans le pacifique reste d’actualité mais en 2018.
8 Comments
  1. Sandrine Dovergne dit :

    un grand plaisir de savoir qu’on va voyager encore avec vous ! chacun de vos photos = des sourires, vous etes épatants ! c’est la journée du sourire justement mais sur Ivadel ou en France c’est presque tous les jours … Ici nous avons fait nos premières vendanges, les enfants sont au lycée avec leurs copains- copines, je suis en formation anglais intensif, nous poursuivons notre projet d’installation et après le mal de mer ça donne parfois le vertige. Nous essayons surtout de garder l’esprit du voyage : liberté et lâcher prise . Et toujours nos beaux souvenirs avec les bateaux-copains. bises de nous 4. le bateau est vendu aussi, on a un autre cap …

  2. Annick dit :

    Et voilà!! Ces 4 mois « Metro » en quelques photos rapportées.. Et oui tout passe si vite. Vous avez retrouvé Ivadel et bientôt vous repartez, alors on compte sur vous pour nous faire rêver… Gros gros gros bisous Annick et Gilles

  3. JUSTINE dit :

    De si bons moments partagés, quelle bouffée d’oxygène ! C’était précieux. Vous me manquez déjà…
    Heureuse qu’Ivadel se porte bien, je vous imagine en pleine action maintenant pour préparer la bête !
    Soyez prudents. Je vous aime

  4. Jean Pierre et Jo dit :

    Dommage que nous ne soyons pas vu cet été mais nous sommes content pour vos virées en famille.
    Nous continuons à suivre vos péripéties avec beaucoup de plaisir.
    Bisous à vous deux

  5. Coucou vous deux!
    plus que 3 semaines et nous venons à San Andrés vous retrouver pour de bons moments comme d’habitude ensembles.
    Hate de vous voir ainsi qu’Ivadel!
    bizzzz
    kris et jerome

  6. Marion dit :

    Que c’est bon de voir ou revoir ces photos. Votre retour chaque été nous fait tellement de bien ! Profitez bien de ce nouveau voyage et faites nous encore rêver. Plein de gros bisous.
    ❤️

  7. val et chris dit :

    Que le temps passe trop vite!!!

    • Caroline TUAL dit :

      Jean-Claude Van Damne te répond qu’il a bien rigolé du comparatif! et nous ne brouillerons pas les pistes! donc vous nous retrouverez!!! gros bisous et merci encore pour votre bonne humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is mercredi, 18 septembre 2019