LOS TESTIGOS

Categories: NAVIGATION
Tags: No Tags
Comments: 4 Comments
Published on: 24 décembre 2015

Départ de Chaguaramas ce vendredi 27 novembre à 18H30 pour 115 MN jusqu’aux Testigos. Nous aurons une belle nuit éclairée de la pleine lune, naviguerons tous feux éteints pour éviter de mauvaises rencontres, bénéficierons d’un grain qui booste Ivadel à 15 noeuds et nous retrouverons un bateau glissant et allant!!!! ça fait plaisir. Au petit matin nous arriverons sur les Testigos où nous retrouverons des bateaux amis. Apéro dinatoire sur Ivadel dès le soir, ambiance extra et programme du lendemain pour faire la connaissance des familles de pêcheurs vénézuéliens. Maria française qui navigue depuis 40 ans, au caractère bien trempé nous immerge dans une ambiance hors des sentiers battus. Ici, pas d’argent, on nous donne des langoustes, on nous prépare à manger du poisson grillé accompagné de tortillas délicieuses et nous nous donnons tout ce qui peut leur manquer c’est à dire tout, du PQ au savon en passant par du café, de la farine, des bières. Le gouvernement actuel corrompu laisse la population sans ressource et sous une dictature communiste rationne tout son peuple. Aussi même avec des bolivars, ils ne peuvent pas acheter les quantités voulues. Toute la famille vit de la pêche et les partages avec les bateaux sont riches! Nous changeons de mouillage pour Isla Grande avec balades au programme et déjeuner chez l’habitant de pescados. Après cette belle journée, chacun récupère sur son bateau. La Guarda arrive à la nuit tombée, sur une lancha (barque de pêcheur) pour nous contrôler. Nous sommes en règle, ouf! .Aujourd’hui, on ne plaisante plus avec les formalités! Les journées défilent entre les pêches aux langoustes que nous dégustons ensemble avec une mayonnaise maison et les plongées bouteille avec Laurent notre prof particulier. Nous saluons cette famille de pêcheurs si attachante qui nous gratifie de quelques vivanaux pour la route! Le temps est venu de quitter « Los Testigos » (témoins) et pousser Ivadel vers d’autres lieux. Le départ est donné ce samedi 5 décembre pour « Los Roques » autre archipel du Vénézuéla.                                  Hasta la vista, hasta luego!

4 Comments
  1. le menager dit :

    Joyeux noel à Ivadel et à son équipage. Nono.

  2. Aurore And co dit :

    Joyeux Noël à vous on vous embrasse
    Mika aurore Lea et Theo

  3. Laurence et François dit :

    Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année. Nous pensons bien à vous et découvrons avec plaisir les cotes vénézuéliennes. Bises. Laurence et François

  4. Annick dit :

    Voilà encore de bien belles images et de bien jolies rencontres…. Savourez votre bonheur et passez le cap de la nouvelle année avec joie!
    Nous pensons à vous et vous embrassons.. Annick et Gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is jeudi, 20 septembre 2018