SAINT-MARTIN et la MEDICUP 2015

Categories: NAVIGATION
Tags: No Tags
Comments: 14 Comments
Published on: 31 mars 2015

LA MEDICUP 2015 Ce jeudi 19 mars les 160 régatiers et accompagnants envahissent la marina. Nous retrouvons nos amis fatigués mais si heureux d'être enfin là. Le soir même sera festif sur Ivadel pour souder toute l'équipe des "En Evian Toutes". Le départ donné le lendemain mettra à rude épreuve l'estomac de Catherine mais dès le soir avec toujours nos régatiers la soirée donne le ton des jours à venir. Galopin se mettra à couple et chacun mettra l'ambiance pour faire de cette régate un souvenir inoubliable. Déjà 4 jours de passés, entre les épreuves sur l'eau et sur terre pour les concurrents et les retrouvailles autour d'un repas ou apéro, baignades avec les tortues, rencontres avec nos bateaux copains, le temps nous échappe. Au total, 10 jours de rêve de l'Ïle Fourche à Gustavia puis Colombier à St Barth, Orient Bay Anse Marcel ou Grand Case à St Martin ou encore Tintamarre ou Anguilla avec sa réserve, Road Bay ou Crocus Bay. Le décors a changé tous les jours mais la joie et la bonne humeur n'ont jamais défailli! Nous repartons aujourd'hui avec les filles vers Phillipsburg (côté néerlandais de St Martin) pour leur retour vers la métropole dans l'après-midi. Ce dimanche 29 mars Ivadel revient à Oster Pond pour déposer Olivier et Frédéric qui s'envolent pour rejoindre leurs chéries!

ILS ONT TOUS ETE VRAIMENT PHENOMENAUX!!!!

Un grand merci à vous tous!

14 Comments
  1. GILLES dit :

    Quelle ambiance magnifique. Une suite de destinations qui nous fait rêver à ses horizons lointains et oublier quelques instants la grisaille de nos cieux bouchés au regard de votre soleil et ses profondeurs de champs où la mer s’égare à vos yeux, et qui, demain, vous verra naviguer vers d’autres aventures.
    Superbes images d’ambiance festive.
    Bisous à vous deux

    Annick et Gilles

  2. Nathalie Duprey dit :

    bon je vois que tout va toujours aussi bien et que vous faites partager avec grand plaisir votre beau bateau
    c ‘est vraiment top
    profitez en bien avant de revenir qur ma Métropole
    mais je n’ai pas dit mon dernier mot 🙂
    trés gros bisous à vous deux et à trés vite j ‘éspère
    Natha

  3. Catherine et Olivier dit :

    Quel plaisir de revivre tous ces beaux moments en visionnant tes images Caro qui m’ont bien fait (de nouveau)rire! C’est une trés belle sélection qui résume à merveille notre passage avec son ambiance festive à de nombreux moments … Encore un très grand MERCI à vous 2 « les p’tits coeurs » de m’avoir accueillie avec Agnès et d’avoir partager les étapes de nos régatiers-maris-amis pour cette médicup 2015.Ce séjour à vos côtés a été magnifique, nous nous sommes régalés de soleil, de baignades en eaux turquoises, de rires et de votre AMITIE bien évidemment.
    Soyez sûrs qu’on n’oubliera pas ces vacances partagées à vos côtés et en cas de morosité, je retournerai sur votre blog !
    Merci aussi à vous et à Ivadel pour cette expérience de vie sur l’eau, grande première pour moi avec une victoire facile sur le mal de mer que je redoutais tant… Du coup, on reviendra peut-être,c’est tanpis pour vous !?

    Gros bisous les z’amis de notre part et des régatiers…

  4. Laurence et François dit :

    De retour dans notre campagne de l’île de France où la température est très basse et le soleil intermittent. Nous avons partagé avec vous notre goût pour la voile, la mer, les petites bouffes entre amis et surtout les ti-punch d’Antoine. Notre cafard s’est évanoui en regardant ces photos souvenirs. Merci à vous pour vos qualités humaines que nous avons beaucoup appréciées et ces belles rencontres avec Catherine et Olivier, Fred et Agnès.

    Bises de nous deux et bon vent, au plaisir de se revoir sur terre ou sur mer.

  5. Justine dit :

    Que c’est dur pour vous !!! Encore des images paradisiaques et une très bonne compagnie ! C’est extra!
    Énormes bisous

  6. Laurence et François dit :

    De retour dans notre campagne de l’île de France, la température est bien basse et le soleil intermittent. Pour fuir notre cafard, nous nous sommes connectés sur le blog et nous remémorons ces beaux souvenirs. Nous avons partagé avec vous notre goût de la voile, de la mer, des petites bouffes entre amis et du ti-punch préparé par Antoine. Nous avons apprécié vos qualités humaines et la rencontre avec Catherine et Olivier, Agnès et Fred.

    Bises de nous deux et au plaisir de se revoir sur terre ou sur mer

  7. Carole Berger dit :

    Quel plaisir de revoir déjà ces bons moments passés avec vous.
    La reprise nous semble moins difficile.
    Ce fut un grand plaisir pour moi de faire la connaissance de toute cette bande phénoménale….
    Je vous souhaite bon vent et vous embrasse fort.

  8. Aline dit :

    Ca rappelle de super souvenirs!! et le temps était également au rendez-vous: génial!! merci pour tous ces montages de films qui nous font rêver à chaque fois!
    gros bisous à tous les 2

  9. Fred & Agnès dit :

    Il y a des rencontres qui parfois sont empreintes de grâce, celle d’Ivadel et de ses deux cavaliers en fut assurément une.

    Avec l’équipage de la Médic’up et notre “tangon”, désormais célèbre de Bayonne à Parme en passant par York et Paris, les escales et escapades antillaises furent belles et agréables grâce à l’hospitalité, la gentillesse et l’empathie de Caroline et Philippe.

    Nul doute que ces moments, qui nous manquent déjà, resteront longtemps gravés dans nos mémoires tant ils furent doux, conviviaux et, j’en suis désormais certain, amicaux.

    Envie de tous vous revoir et de chanter à nouveau notre hymne “phénoménal ” qui résume, à lui seul, cette semaine passée en votre compagnie.

    Merci encore pour votre accueil et surtout… ne changez rien !

    Nous vous embrassons

    Fred & Agnès

    PS : message personnel pour Philippe : «la lumière de la cuisine n’est toujours pas réparée» s…… ! ☺

  10. Boni dit :

    Cc, franchement les couches c’est ce qui avait de formidables, si nos papi et mami en couches pouvaient faire la fête comme vous les médecins dormiront tranquille

    • Caroline TUAL dit :

      et bien en voilà une surprise d’avoir ton commentaire! et oui la vie sur l’eau semble paradisiaque même en couches!
      bises amicales caro

  11. Antoine dit :

    Coucou les amis,
    Catherine vient de me dire que je pouvais faire une bafouille sur votre blog …en informatique,je progresse lentement .

    Bon,ce petit séjour Antillais m’a totalement comblé,tout était réuni pour vivre des instants inoubliables ,la magie du bateau a opéré…….
    Je suis reparti comme il y a 20 ans,avec le meme bonheur de voir le soleil,respirer la mer ,sentir le vent, suivre les mouvements du bateau ,boire des ti-punchs .

    Ivadel donne confiance,nous a acceuilli avec amitié et sourires,il vous emportera connaitre d’autres océans et d’autres iles,on cherche le bonheur partout,et on s’aperçoit un jour que l’on est dessus!

    notre équipage d' »en Evian toutes  » s’est rodé au fur et à mesure des jours,nous avons vécu des moments forts et sympas,
    vive le bateau .
    Nous vous embrassons tous les deux très fort et merci.
    Antoine

    • Caroline TUAL dit :

      Coucou Antoine
      quel beau résumé de ces chouettes moments partagés. Vous serez toujours les bienvenus sur Ivadel si le coeur vous en dit (et le temps)
      les BVI se terminent cette semaine et c’est magique ici. On veut y revenir!!!
      gros bisous et à bientôt nous l’espérons sur la métropole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is samedi, 15 décembre 2018