Noël,Nouvel An sous le signe Grenade, Grenadines

Categories: NAVIGATION
Tags: No Tags
Comments: 10 Comments
Published on: 11 janvier 2015
GRENADE Arrivés le 16 décembre, nous sommes ancrés dans une jolie baie, il y a du bateau certes mais cela reste tranquille. Nos amis d'Ovéa sont arrivés hier et on était trop contents de se retrouver après 7 mois. Programme : préparer le réveillon, nager, plonger, pêcher. Le jour du réveillon, Philippe et moi avons fait une belle séance plongée en bouteille avec un club et vu des poissons par milliers!!! très beau!!! et le soir, réveillon avec nos amis d'Ovéa avec foie gras langouste et champagne. Que du bonheur!!! Aujourd'hui jour de Noêl nous sommes dans une eau transparente et ça c'est magique!!! Natha arrive pour 14 Jours. GRENADINES Départ dès le lendemain pour les Grenadines. La navigation sera longue pour la distance avec vent dans le nez et houle. Mais arrivés à Petit St Vincent, face à Petite Martinique nous apprécions l'eau transparente, turquoise et fêterons comme il se doit l'anniversaire de ma soeur!!!! Le Nouvel An se déroule avec Ovéa à 5 avec un dîner de fête.Belle soirée! Le vent omiprésent nous bloque un peu dans les mouillages protégés mais le dimanche 4 nous quittons Ovéa pour explorer les grenadines, Union ravissant puis Mayreau superbe et Tobago le paradis. Le programme simple, nager, se rincer l'oeil de tous les beaux poissons, raies, tortues, déguster de belles langoustes, visiter, bref le temps avec Natha est passé si vite. Elle vient de reprendre son avion ce matin et Ivadel est bien vide!!!! Nous resterons une dizaine de jours à Grenade où la liste de nos nécessités est toujours aussi longue!!!
10 Comments
  1. Bertrand LECORPS dit :

    Bonne année 2015 et profitez en à fond, car au pays c’est pas la joie.Mais on fait face.
    Gros bisous de la famille lecorps à tous les deux.

    bonne nav et kenanvo

  2. le menager dit :

    Coucou les amis, c’est un Nono triste qui vous envoie ses voeux cette année, après l’inconcevable disparition de l’équipe de charlie Hebdo.

  3. Annick dit :

    Quel bonheur d’avoir de vos nouvelles…. En ces moments bien tourmentés ici, vos images nous mettent du baume au cœur!
    Profitez, profitez et faites nous rêver encore et toujours..
    On vous embrasse fort fort
    Annick et Gilles

  4. Nathalie dit :

    coucou les amis! ça fait plaisir de vous revoir! Le pied ce tour du monde! tout à l’air de vous baigner… C’est le mot! profittez en bien loin de tous ces dingues. .. J’arive en Martinique le 12 au soir, aurez vous besoin de qq chose? bizzzz à vous 2 nath

  5. Nathalie dit :

    le 12 mars je precise! bisous

  6. nathalie dit :

    Quelle belle vidéo 🙂
    merci caro et Philippe pour ces beaux souvenirs , je croyais que tu allais mettre du temps à la réaliser ,
    cela me donne vraiment envie de revenir !!
    j ‘ai vite était remise dans le bain entre le boulot et l appartement
    bon courage pour la réalisation de votre liste de travail sur le bateau avant la venue de vos amis 😉
    très gros bisous et merci encore de votre acceuil
    je vais devoir revenir hihihihi

  7. PENEAU dit :

    C’est une jolie bouffée d’oxygène de vous regarder, car ici, tout est tellement gris que le bleu de votre mer et de votre ciel font un bien fou. Merci de nous faire partager ce soleil. Je vous embrasse

  8. val &Jp dit :

    Eh bien, je vois qu’on ne se prive pas, mais vraiment pas! On pense bien à vous et souvent malgré les moments pénibles que la métropole vient de vivre. Nous sommes CHARLIE… on vous embrasse bien fort et l’on vous souhaite une excellente année et comme on dit, bon vent!
    Biz Jp & Valérie

  9. Valerie dit :

    Coucou
    Vous êtes de retour a Grenade ? On est tirs au sec on devrait retourner a l’eau demain matin si tout va bien (c’est a dire si la derniere piece est bien poser par les mécanos et que le bateau de pêche qui a failli couler dans la nuit de vendredi a samedi est enlevé du Travel Lift). Bref sortie prevue a 11h.

    Val, Andy & Nino – Four Winds

  10. Dassonville dit :

    Chers vous 2… Merci pour ces belles images qui réchauffent notre hiver! Tellement contente de vous rejoindre le 19 mars avec Agnès a St Martin pour suivre la medicup. Nous prenons le même vol qu’eux finalement. À très vite par mail , bonne continuation. Bisous les amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Welcome , today is jeudi, 20 septembre 2018